torréfaction ARTISANALE depuis 1905

C’est à Marchiennes, dans le Nord, en bordure du pays minier, que François Poitau a établi son atelier de torréfaction au début du siècle dernier. Depuis nous continuons à travailler en famille pour produire un café typique au gout des gens d’ici.

 

Nous sélectionnons nos cafés en provenance des pays tropicaux cultivant des Arabicas d’excellente qualité ; et chacun de ces grains verts apporte des caractéristiques de goût propre à son origine :

 

-         Les Mokas d’Éthiopie pour leurs parfums délicats,

-         Le suave de ceux de Colombie,

-         La puissance de ceux du Brésil,

-         La fruité de ceux du Kenya.

 

 Notre travail d’artisan est d’abord de savoir assembler ces différentes origines de café vert en proportions déterminées pour obtenir un breuvage équilibré et satisfaisant. Pour relever leurs arômes, nous grillons nos cafés verts suivant la méthode ancestrale.

 

La maitrise de la torréfaction, lente et à cœur, est un élément crucial pour permettre aux grains de café de relever tout leur potentiel gustatif.  Ce savoir-faire d’artisan est transmis chez nous depuis quatre générations, pour le plus grand plaisir de nos fidèles consommateurs.

 

Une fois que notre travail a été bien fait, il est important que vous puissiez le savourer au plus tôt, car avec un café fraichement torréfié que vous pourrez déguster le meilleur de ce breuvage.

 

 Torréfié à cœur, au jour le jour,

 

Pour votre plaisir.